Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La culpabilité

C'est un sentiment que j'ai toujours eu dû mal à appréhender, probablement par peur des regrets. Cela faisait quelques semaines que j'avais comme une sorte de poids sur les épaules, aujourd'hui cela m'a submergé sans trop que je comprennes pourquoi.

En effet je me suis sentie coupable de ne pas passer assez de temps avec ma famille, cela peut paraitre ironique, étant donné que 3 ans de chômage en découpé à vivre chez mes parents m'ont pesé plus que de raison. Ma culpabilité s'est montrée car je me suis sentie en dehors des conversations.

Cela devrait être normal dans le fond, je cherche à créer ma propre vie en dehors de ma famille. J'ai discuté récemment avec une personne du fait d'être empathique et d'avoir dû mal à laisser passer, je crois que cette culpabilité en fait partie. 

Une autre culpabilité devrait prendre plus de poids, le fait de ne pas avoir pris ma place de grande soeur auprès de ma soeur cadette mais c'était à un époque où j'en étais bien incapable. Aujourd'hui, je ne peux malheureusement ne garder que des regrets.