Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je passe la barre des trente ans l'année prochaine, contrairement à d'autres de ma génération, je ne crains plus ce passage, spécialement depuis Tick Tick Boom. Cependant, je suis actuellement dans une période difficile moralement et je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec mon passage dans la vingtaine. En effet, j'ai eu aussi une période difficile avant mon entrée dans la vingtaine, j'avais dû mal accepter le fait de devenir adulte (logique quand on a évité l'idée de grandir durant son adolescence). Actuellement, j'ai plus l'impression que c'est le fait de devenir une adulte stable que j'ai dû mal à accomplir (oui, je ne peux pas juste bosser sur moi-même).

À défaut de rentrer dans le moule (carrière florissante, couple stable), je peux au moins me dire que mentalement j'ai fais beaucoup de chemin. La relation avec mes parents s'est beaucoup amélioré, surtout avec ma mère qui a arrêté de me faire peser son anxiété et qui maintenant me dit pile ce que j'ai besoin pour me rebooster. La gestion de mon anxiété est bien meilleur, je dois encore travailler sur l'hyperphagie mais elle ne prends plus toute la place dans mon esprit. Le fait d'avoir passer ma vingtaine sans être en couple m'a permis de me construire seule et de savoir ce que je vaux.

C'est ironique comme transition mais période de chômage faisant, l'estime de moi-même n'est pas au plus haut, d'où le besoin de cet article et de voir le chemin parcouru. Bon j'espère que comme l'année 2014 (enfin l'année universitaire 2014-2015) a été vu le moment où j'ai accepté de devenir adulte que 2024 sera l'année où je deviendrais une adulte stable.

Pour renforcer le parallèle entre ces deux périodes de ma vie, un nouveau film hunger games est sortie cette année, histoire de me rappeler que je suis encore en mode survie.

 

pré-vingtaine, pré-trentaine : même combat ?
pré-vingtaine, pré-trentaine : même combat ?