Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'immaturité

~~Je pense, on peut faire une différence, on est pas tous immature de la même façon. Il y a d'abord l'immaturité infantine, celle où on a beau grandir, on voit le monde avec le regard d'un enfant, pour ceux que ça concernent, c'est plus un carapace et elle est nécessaire car c'est souvent eux qui prennent des coups (c'est une méthaphore) . La deuxième serait plutôt l'immaturité d'adolescent, c'est celle qui est décrit dans les clips qu'on voit à la télé, je dirait que c'est déstructeur car tu préfere fuir tes démons, plutôt que les affronter, c'est un autre sorte de carapace.

Il y a quelques temps, j'aurait dit que j'était plutôt dans la première catégorie, que moi ça se manifestait (ou manifeste) par un aspect négligé, mais (maintenant) je ne sais plus. Je sais que je suis en train d'évoluer donc je pense que je grandis. Je ne dit pas que je suis en train de devenir une personne en tailleur qui parle de la bourse, je reste une personne créatif mais mon regard évolue, je vois la beauté des choses comme un enfant mais avec un certain jugement.

Je crois que c'est pour ça que j'aime m'occuper d'enfants, j'aime voir leurs regards s'émerveiller quand tu leur raconte une histoire. Je sais qu'en tant que baby-sitter, j'ai la partie la plus facile mais j'aime m'occuper des enfants.

L'immaturité