Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les étiquettes

~~Je parle de ces étiquettes car je pense que pour la plupart des gens, ce n'est qu'une facade, derrière laquelle se cacher. Le problème, c'est que cette étiquette peut t'empêcher d'avancer. L'étiquette peut changer au cours de ta vie,un "populaire" pourrais devenir "marginal", demain, cela ne dépend que de nos choix. Pour voir, si vous avez ou pas une étiquette, regardez comment les gens se comportent autour de vous.

Je sais que c'est un peu idéaliste, les gens ne sont pas prêt à quitter le groupe, dans lequel, ils sont mais si ça peut faire réfléchir, c'est déja ça.

Cela m'a fait penser à une scène des frères scott, dans la saison 4, l'épisode où ils doivent apprendre à connaitre les membres de leurs classes. C'est au tout début de l'épisode, quand leur professeur, leur parle des étiquettes qu'ils ont. Ce que j'aime c'est la réaction de chaqu'un, quand ils voient le regard que les autres ont d'eux.

Je vais vous citer un exemple, de ce que j'avance. Sous prétexte qu'on m'avais mis l'étiquette de ringarde, de fille qui sort jamais, je n'ai pas le droit d'être en boite. J'ai eu ce sentiment, dernièrement, je suis allée dans une boite où tout les gens de mon ancien lycée ou collège étaient là, ils me regardaient, de façon que je n'étais pas à ma place, j'en revenais pas.