Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avoir de l'empathie pour les autres

~~C'est à la fois une qualité et un défaut pour moi, comme je suis quelqu'un de vrai quand je me soucie des autres, je ne fais pas semblant à telle point que ça peut vite me bouffer. C'est quelque chose qui assez dure à doser puisque j'ai toujours été comme ça.

Le plus dure, c'est que je peut faire ça inconsciemment, dans ma classe, je ne suis pas sur la même planète que ceux qui m'entourent, l'échange est alors plutôt négatif. Avec toute cette remise en question, j'ai fait un pas de géant dans ma vie, à telle point qu'au niveau maturité, j'ai l'impression d'être en avance sur certains points par rapport aux autres, alors que je pensais être en retard avec ma remise en question. Bien qu'il y a un petit bout de temps, avoir de l'empathie, rimait avec faire plaisir aux autres, j'ai laisser de côté le "faire plaisir aux autres" pour se concentrer sur moi. Je me dit que si j'ai réussi à faire ça, je vais bien réussir à doser mon empathie.

e ne veux pas supprimer mon empathie, sinon autant dire qu'on n'est plus humain, seulement il faut que je trouve la réponse que je dois donner après l'empathie.