Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'avenir

Comme la plupart des gens de mon âge, l'avenir m'effraie. Sauf qu'au lieu d'en avoir peur à l'âge adulte, quand on voit vraiment son avenir en face, moi, cette peur est présente depuis le début de mon adolescence. C'est la raison qui fait que je me suis impliqué dans rien du tout que ce soit : ma scolarité, mes relations amitiés, pas amour .... et oui, je n'ai jamais connu de petits copains. Dans ma tête, faire toute ces choses voulaient dire ma vie était là et que cela signifie grandir. C'est pour ça que j'ai toujours tout repousser, la preuve en est, j'ai aussi repousser l'écriture de cette article. Je suis sûre que pas mal des articles que j'ai écrit sur ce blog, sont des conséquences de ça, je me suis cachée derrière ça.

L'avenir

Aujourd'hui, je me doit d'affronter ma peur, je ne peut plus me cacher. Je dois trouver le courage de faire face, j'ai trop longtemps repousser ça. Je ne sais pas dire qui je suis, je stresse pour pleins de choses qui sont pourtant des choses pouvant me faire plaisir. Je veux me sentir forte, courageuse face à l'avenir, alors que j'ai l'impression d'être une petite fille face à un monstre.

Comment distinguer les "mauvaises habitudes" dû à ma personnalité de celles qui ont été forgées à cause de ma peur de l'avenir ?, Je fais la distinction mais les deux vont ensemble, si je vais au-delà de ma peur de l'avenir, je pourrais m'affirmer.

Ce film illustre bien mon histoire sauf que heureusement, moi, j'ai eu ma prise de conscience, un peu plus tôt que le personnage de Sébastien. Le film est intelligeant, il donne une autre vision des jeunes, aujourd'hui. Les plans séquence sont bien pensé mais un peu long quelques fois. J'aime le personnage de Richard qui sait que la personne qu'il a en face de soi, va faire quelque chose de sa vie même si, celle-ci lui dit qu'elle ne veut rien faire. En bref, un film à voir pour ceux qui se posent des questions sur leurs avenirs