Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se découvrir en train de devenir adulte

Depuis quelques temps, je me fait la réflexion que je suis à un âge où le "qu'est-ce que je vais faire, plus tard ?" devient "qu'est-ce que je fais maintenant ?". En effet, il est difficile de se projeter quand on devient adulte car les études sont finis et c'est donc là, qu'on commence à rencontrer le chômage.

Si je n'étais pas quelqu'un qui aime savoir où elle va et avoir le contrôle, je pense que je pourrais bien le vivre. Comme ce n'est pas le cas, ma situation devient compliqué pour moi. Je suis vite tenté de m’apitoyer sur mon sort mais je sais que ça n'avance rien pour lutter contre ça, je m'écoute des chansons épique. 

En dépit de cela et quand ton environnement te pousse à prendre n'importe quel boulot, le moral n'est pas vraiment au beau fixe. C'est bien aussi pour ça que je me sens devenir adulte, à ne pas chercher n'importe lequel job, à vouloir quelque chose de plus consistant, même si tout le monde ne serait pas d'accord avec moi. Quand tu es au chômage, les gens ont tendance à penser que tu ne fais rien et dans mon cas, c'est encore pire quand tu vois un de tes proches crouler sous les offres d'emplois. Seule les personnes au chômage peuvent comprendre que certaines remarques peuvent nous énerver.

Dans tous les cas, je ne peux que avancer, je ne peux plus fuir comme je l'ai souvent fait. Je vais construire ma carapace et continuer à écouter mes chansons épiques pour garder espoir.