Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se retrouver dans le noir

Je viens de finir mon année de service civique. J'ai pour projet de partir à l'étranger en septembre mais plus les jours passent et je commence à douter. Finir une année d'activité et se trouver sans aucun plan, même pas un job d'été me donne l'impression de me retrouver dans le noir. Aujourd'hui, je n'ai plus de repères, je me sens totalement perdue. En effet le fait de vouloir partir connaissant mon caractère, je savais que cette situation allait me stresser, rajouter à la tristesse de finir un bon service civique, en résumé un bon cocktail.

Il va falloir que je commence à m'y habituer après tout, je ne suis plus étudiante, mon avenir ne se joue plus à des candidatures dans des écoles mais des candidatures pour des jobs/missions à l'étranger. A vrai dire, cela se ressemble mais pourtant je trouve ma situation plus compliqué maintenant.

Je pense qu'au fond ma plus grand peur, ce n'est pas de me retrouver perdu pour mon avenir, je sais que je retrouverais toujours mon chemin mais c'est de me retrouver avec un emploi pourri qui est temporaire et qui finit par être définitif. Tout ça parce que avoir un emploi, c'est bien alors qu'il y a pleins de chômeurs. Et ça, j'en n'ai vraiment pas envie.

En bref, je continue à espérer que je vais pouvoir partir à l'étranger en septembre, et si ce n'est pas le cas, je vais espérer pour partir en 2018. C'est ma lampe de poche pour espérer retrouver  plus de clarté.